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Une alternative au BMS du VE.Bus à la fois simple et peu coûteuse
Le miniBMS peut remplacer le BMS du VE.Bus dans plusieurs applications. Il n'est cependant pas adapté pour être utilisé avec des convertisseurs/chargeurs MultiPlus et Quattro avec VE.Bus: il ne dispose d'aucune interface VE.Bus.
Le miniBMS est conçu pour travailler avec des batteries Victron Smart LiFePo4 disposant de connecteurs circulaires M8.
Le miniBMS dispose de trois sorties, comme le BMS du VE.Bus.
Sortie de déconnexion de la charge
La sortie de la charge consommatrice est normalement élevée, et elle devient flottante en cas de risque de sous-tension sur la(les) cellule(s) (par défaut 2,8 V/cellule, valeur ajustable sur la batterie entre 2,6 et 2,8 V par cellule). Courant maximal : 1 A. La sortie de la charge est protégée contre les courts-circuits.
La sortie de la charge peut être utilisée pour contrôler :
• Un relais ou un contacteur de courant élevé.
• L'entrée d'allumage/arrêt à distance d'un Battery Protect, d'un convertisseur ou d'un convertisseur CC-CC ou d'autres charges.
(Un câble inverseur ou non inverseur d'allumage/arrêt peut être nécessaire. Veuillez consulter le manuel détaillé sur notre site Web).
Sortie de préalarme :
La sortie de préalarme est normalement flottante, et elle devient élevée en cas de risque imminent de sous-tension sur la(les) cellule(s) (par défaut 3,1 V/cellule, valeur ajustable sur la batterie entre 2,85 et 3,15 V par cellule). Courant maximal : 1 A (non protégée contre les courts-circuits).
Le retard minimal entre la préalarme et la déconnexion de la charge est de 30 secondes.
Sortie de déconnexion du chargeur
La sortie avec déconnexion du chargeur (ou alternateur) est normalement élevée et elle devient flottante en cas de surtension ou surchauffe imminente. Courant maximal : 10 mA.
La sortie du chargeur n'est pas adaptée pour alimenter une charge inductive telle qu'une bobine de relais.
La sortie du chargeur peut être utilisée pour contrôler :
• L'allumage/arrêt à distance d'un chargeur.
• Un relais de charge Cyrix-Li.
• Un coupleur de batterie Cyrix-Li-ct.
L'entrée d'allumage/arrêt du système
L'entrée d'allumage/arrêt du système contrôle les deux sorties. Lorsqu'elle est éteinte, les deux sorties seront flottantes de manière à ce que les charges et les chargeurs soient éteints.
L'allumage/arrêt du système dispose de deux bornes: L à distance, et H à distance.
Un interrupteur d'allumage/arrêt à distance ou un contact de relais peut être raccordé entre les bornes L et H.
Il est également possible que la borne H puisse être commutée sur la borne positive de la batterie,ou que la borne L le soit sur la borne négative de la batterie.
Protège des systèmes de 12 V, 24 V et 48 V
Plage de tension d'exploitation : de 8 à 70 VCC.
Indicateurs LED
• Charge ALLUMÉE (bleu) : Sortie de charge élevée (tension de cellule >2,8 V, réglable sur la batterie).
• Temp. ou OVP (rouge) : Sortie du chargeur flottante (en raison de la surchauffe des cellules (>50 ºC) ; de la température insuffisante des cellules (<5 ºC) ou de la surtension des cellules).