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Chaque cellule individuelle d'une batterie LiFePO₄ doit être protégée contre la surtension, la sous-tension et la surchauffe.
Les batteries LiFePO₄ de Victron intègrent l'équilibrage des charges, le contrôle de température et de tension (acronyme : BTV) et elles se connectent au VE.Bus BMS avec deux ensembles de conducteurs circulaires M8.
Les BTV de plusieurs batteries peuvent être connectés en série. Veuillez consulter la documentation relative aux batteries LiFePO4 pour de plus amples détails
Le BMS :
- s'arrêtera ou déconnectera les charges en cas de sous-tension imminente sur les cellules,
- réduira le courant de charge en cas de surtension ou de surchauffe imminente sur les cellules (produits VE.Bus, voir ci-dessous), et arrêtera ou déconnectera les chargeurs de batterie en cas de surtension ou surchauffe imminente sur les cellules.
Protège des systèmes de 12 V, 24 V et 48 V
Plage de tension d'exploitation du BMS : de 9 à 70 V CC.
Communique avec tous les produits VE.Bus
Le VE.Bus BMS se connecte à un MultiPlus, Quattro ou convertisseur Phoenix avec un câble RJ45 UTP standard.
Des produits sans VE.Bus peuvent être contrôlés comme il est indiqué ci-dessous :
Déconnexion en cas de décharge
La sortie de déconnexion en cas de décharge est normalement élevée et elle devient flottante en cas de sous-tension
imminente sur une cellule. Courant maximal : 2 A
La sortie de déconnexion en cas de décharge peut être utilisée pour contrôler
- l'allumage/arrêt (on/off) d'une charge, et/ou
- l'allumage/arrêt d'un interrupteur de charge électronique (BatteryProtect, solution de consommation électrique faible préférée) et/ou un relais Cyrix-Li-load.