Les coupleurs de batteries Cyrix-ct sont une excellente solution de remplacement pour les séparateurs à diodes. Leur principale caractéristique est qu'ils ne présentent presque aucune chute de tension, évitant ainsi d'avoir à corriger les tensions de charge des alternateurs ou des chargeurs de batterie.
Le Cyrix-Li-Charge se désactive immédiatement si son entrée de contrôle devient flottante, ce qui indique une surtension ou une surchauffe sur les cellules. En général, une alarme de surtension sur les cellules se réinitialisera peu après l'arrêt du processus de charge.
Le Cyrix reconnecter alors le chargeur après un délai de 3 secondes. Après 2 essais de réactivation avec 3 secondes de retard, le retard augmentera à 10 minutes. Si la tension de batterie est inférieure à 13,5 V (27 ou 54 V resp.), le Cyrix se désactivera avec un retard d'une heure.
Note 1 : En cas de courant de décharge zéro, ou un courant de décharge réduit, le Cyrix ne se désactivera pas juste après l'arrêt et/ou la déconnexion du chargeur car la tension de batterie restera supérieure à 13,5 V.
Remarque 2 : Si, après que le Cyrix se soit désactivé, la sortie du chargeur de batterie augmente immédiatement à 13,7 V ou plus, le Cyrix s'activera de nouveau avec un retard de trois secondes.